Qui sommes-nous ?

Après 15 ans de travail en binôme comme salariées de la même structure, nous avons créé Euraster en 2014, afin de poursuivre nos activités de conseil et de formation dédiées à l’assistance technique européenne.

Nous sommes spécialistes des procédures et des règles de gestion du Fonds Social Européen (FSE), de l’assistance technique aux programmes transnationaux, et plus largement de la gestion des cofinancements publics.

Notre expertise nous permet d’intervenir auprès d’acteurs institutionnels et associatifs diversifiés en France et en Europe, pour apporter des réponses techniques sur mesure à des situations complexes, avec une rigueur alliant transfert méthodologique et sens de la pédagogie.

Marie-Paule VERSAEVEL MONTAY :

Près de 30 ans d’expérience professionnelle dans le champ de la formation professionnelle et l’emploi et dans la mise en œuvre de programmes européens. Coordonnatrice nationale de programmes et Responsable de mission pendant plus de 20 ans.

Titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine, elle a été chargée de mission au ministère de l’emploi pendant 7 ans avant d’intégrer Racine à sa création en 1989 puis de devenir responsable de mission.

Spécialiste du FSE (piste d’audit, contrôle qualité gestion, conception d’outils et formations), elle a été responsable de l’organisme intermédiaire RACINE de 2010 à 2013 : appels à projets, animation d’équipe, instruction/CSF, gestion/programmation, dialogue de gestion et rapports de mise en œuvre, suivi des contrôles, accompagnement de projets… pour 170 projets.

Coordinatrice nationale des programmes d’initiative communautaire Emploi puis Equal, elle a aussi animé le réseau d’assistance technique régionale de 1999 à 2007. Responsable France de 1999 à 2004, elle a développé le programme européen de visites d’études du CEDEFOP (programme de mobilité au sein de l’AELE). De 1989 à 1995, elle s’est consacrée au développement du programme PETRA (ingénierie de projets transnationaux conjoints et de projets d’échanges de jeunes stagiaires de la formation professionnelle de 3 semaines à 3 mois en Europe).

Nadja BUSEYNE :

Plus de 20 ans d’expérience dans le champ de l’emploi et de la formation professionnelle et dans l’ingénierie de cofinancements. Chargée de mission senior à Racine et responsable de l’activité formation pendant près de 15 ans.

Diplômée de l’ESC d’Amiens, option Ressources humaines, elle travaille de 1994 à 1998 à l’Agefos-PME comme conseillère en formation. En 1998, elle intègre RACINE comme chargée de mission. Ses champs d’intervention sont notamment : l’ingénierie de la formation, l’appui méthodologique et technique aux porteurs de projets cofinancés par le Fonds social européen (gestion financière notamment), le conseil aux organismes intermédiaires pour la mise en œuvre de la piste d’audit FSE, les contrôles qualité gestion, l’égalité entre les femmes et les hommes.

A compter de mai 2010, elle participe également aux travaux de l’organisme intermédiaire RACINE (instruction, CSF, dialogue de gestion, clôture).

Nos atouts :

  • Notre maîtrise des règles d’éligibilité et des procédures du FSE et notre capacité à actualiser nos connaissances dans un environnement en constante évolution,
  • Le potentiel de transfert de notre expertise sur les autres fonds ou programmes européens,
  • Notre solide expérience de l’appui aux porteurs de projets, de la gestion d’une subvention globale, de la réalisation de nombreux contrôles qualité gestion et contrôles de service fait, et de l’animation de formations auprès de commanditaires nombreux et diversifiés,
  • Notre culture et notre expérience d’une mission de service public et notre sens de l’intérêt général,
  • Notre connaissance concrète du fonctionnement des structures bénéficiaires de FSE sur le terrain et des contraintes des secteurs privé, associatif et public,
  • Notre vécu de la mission d’organisme intermédiaire et de consultant dans le même temps,
  • Notre positionnement volontariste comme « accompagnants » et pédagogues dans l’approche des contrôles, tant par notre personnalité que par notre expérience professionnelle.

Activité de formation enregistrée sous le n°11 75 52564 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Euraster est référencée au registre de transparence de l’Union européenne sous le numéro : 789257324498-37

Téléchargez notre plaquette de présentation : Euraster – qui sommes nous


Mentions légales

Informations juridiques

Euraster SAS au capital de 2 000 euros – 17 rue Pasteur 75011 PARIS – 803 234 210 R.C.S. Paris

Présidente : Marie-Paule Versaevel Montay

Directrice générale : Nadja Buseyne

Hébergement du site

Le site www.euraster.fr est hébergé en France par : OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.

Propriété

Euraster est une marque déposée conjointement auprès de l’INPI par Nadja Buseyne et Marie-Paule Versaevel Montay.

www.euraster.fr est la propriété de Nadja Buseyne et Marie-Paule Versaevel Montay.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Nadja Buseyne et Marie-Paule Versaevel Montay est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code la Propriété Intellectuelle.